
Shenaya a 18 ans et est en classe de terminale au lycée Magendie. Arrivée en France il y a 4 ans après avoir fui le Sri Lanka, la préfecture vient de lui notifier une obligation de quitter le territoire français.
Réunissant à l’heure actuelle 30 000 signatures, une pétition a été lancée pour soutenir le combat de cette lycéenne. Son seul désir : vivre paisiblement en France, avec ses parents, pour profiter d’une vie stable et échapper au danger qui la menace dans son pays d’origine.
Shenaya ne demande qu’à réussir, et a déjà largement fait ses preuves pour l’obtention d’un titre de séjour : présente avec sa famille, en danger au Sri Lanka, elle maitrise le français, passe son baccalauréat cette année, et a de nombreux amis. Rien ne peut justifier la prononciation cruelle d’une OQTF à son encontre.
Le combat de Shenaya est celui de milliers d’immigrés en France, qui se battent au quotidien pour une vie meilleure. Aux prises avec les préfectures, ces personnes invisibles, de plus en plus rejetées dans notre pays, traversent souvent le pire pour enfin arriver dans un endroit qui leur permettra de faire leurs preuves et d’être acceptés.
La bataille de la régularisation est indispensable. Les règles qui l’encadrent actuellement sont un parcours du combattant inhumain et indigne. Il est dès lors essentiel de se battre pour la régularisation des “sans-papiers”, d’en faire un combat politique sans concession.
Cliquez sur ce lien pour signer la pétition de soutien à Shenaya.